mercredi 10 novembre 2010

The woman in white

Avez-vous un panthéon personnel ? Un sanctuaire intérieur où se trouve les gens que vous avez aimés, admirés, côtoyés, dans la réalité ou par le biais de leurs œuvres ? 

J'ai le mien depuis longtemps, c'est une affaire de temps, de patience, c'est presque religieux. On y pense, on y repense, on s'y promène aussi. On attend et on contemple. Comme quand certains écrits ou certains morceaux de musique nous coupent le souffle, parce que nul ne peut surmonter tant de beauté.

Une femme en blanc vient d'entrer discrètement dans mon panthéon personnel. Emily Dickinson. Que ne l'ai-je pas lue, côtoyée, connue plus tôt ! Que de temps perdu ! Maintenant, je laisse son nom et ses vers résonner dans ma tête comme on laisse un bonbon fondre dans sa bouche.

« That it will never come again
Is what makes life so sweet. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour le confort de tous, merci de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation.