vendredi 19 novembre 2010

Dérangeant...

Je ne dis pas que j'adhère. Pas du tout même. J'ai été profondément dérangée par cette vidéo. Peut-être à cause de la musique, peut-être à cause de la violence qui s'en dégage.

Arts Decaux

Toute société crée ses marginaux - la société a besoin de ses marginaux comme la page a besoin d'une marge. Et quoi qu'il arrive... la marge fait partie de la page, tout comme les marginaux font partie de la société, et, souvent sans s'en rendre compte, participent à son fonctionnement. Ils servent bien souvent de contre-exemple en voulant donner du grain à moudre. Comment peut-on changer une société en s'en extrayant d'emblée ? Comment peut-on solliciter l'adhésion des gens en les culpabilisant et en leur imposant un message négatif ? Si la pub fonctionne, c'est justement parce qu'elle séduit et valorise le consommateur. Pour proposer un nouveau gâteau et une répartition plus juste, il faudrait peut-être commencer par utiliser des ingrédients qui ont fait leurs preuves.

La révolution - la vraie, celle des esprits, pas celle qui consiste à faire un tour sur soi-même en perdant des plumes - se fait en construisant et non en détruisant. Un peu comme ma collègue végétarienne qui travaille chez Quick et fait de chaque hamburger une offrande, quelque-chose de quasiment sacré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour le confort de tous, merci de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation.